

Dien Chan ou réflexologie faciale
Créée par le professeur Búi Quôc Châu au Vietnam en 1980, cette méthode thérapeutique naturelle conjugue de nombreux savoirs ancestraux et modernes. Elle permet le traitement de la douleur, des migraines, du systèmes digestif et circulatoire, des troubles musculaires et articulaires (torticolis, crampes, lumbagos, sciatique...), de baisser le niveau de stress/les allergies/ problèmes de peau/ neurologiques / urologiques/ rhumatologiques/ insomnies/ dépression, d'augmenter son immunité...
En utilisant les multiples schémas de réflexion et la carte des points fixes sur le visage nous stimulons des zones précises qui permettent d'enclencher le processus naturel d'autorégulation ( grâce à la proximité du visage avant le cerveau). La stimulation se fait par acupression.
Les cicatrices/grains de beauté/ tatouages/ vergetures/ taches constituent des barrages au niveau de la peau qui peuvent entraîner des conséquences sur les organes ou sur les trajets des méridiens. Les travailler permet de remettre en mouvement l'énergie et le fonctionnement optimal de l'organe ou du méridien impacté.
Formée à l'EIMDC ( Ecole Internationale de Multiréflexologie Dien Chan) par Mélanie Bernardi et Christine Bretin (REF Formation)
Plus d'informations sur le site Dienchan.org
Exemple de schémas de réflexion qui se retrouvent sur le visage et carte des points utilisés pendant le soin.


Le Chan'beauté : beauté extérieure en équilibrant l'intérieur.
Il permet par la réflexologie faciale de réduire les rides, tâches, cicatrices, grains de beauté et d'en comprendre leur cause en agissant sur l'origine du déséquilibre.
Sans jamais abîmer la peau, les soins en Chan'beauté se font sans aiguille mais avec des outils précis et doux qui stimulent la micro- circulation sanguine et lymphatique du derme et de l'épiderme.
Exemple de soin et d'outil utilisé en Chan'beauté:
Formée par Christine Bretin ( REF Formation)
Plus d'informations sur le site Dienchan.org